Articles  ponctuels concernant le projet « EXPLORA »

Le projet Explora est un des sous-projets de l’accréditation Erasmus. Il est financé en grande partie par la Commission européenne au travers d’ERASMUS+ et complété par des financements  du CNES, de la Région Occitanie, de la société HEMERIA, du lycée Pierre Paul Riquet et des familles.

Le projet EXPLORA se fait en collaboration avec le lycée  Rymdgymnasiet de Kiruna en Suède. Cet établissement donne un aperçu unique de l’industrie spatiale en Suède, en Europe et dans le monde. Il permet d’obtenir une bonne base pour poursuivre des études en sciences naturelles en Suède et à l’étranger, notamment dans les domaines spatiaux.

Kiruna est située dans la partie septentrionale de la Suède à 145 kilomètres au nord du cercle Arctique. voir plus d’infos sur la ville